Emménager en Flandres

pliantly La Flandre est une région de Belgique, elle se situe au nord de celle-ci.De nombreux expatriés prennent la décision de s’y installer notamment pour ses avantages fiscaux, mais aussi sa qualité de vie à petit prix. De plus, l’emplacement de la Flandre est très judicieux, surtout si vous devez vous rendre régulièrement aux Royaume Unis, pour le travail ou autre car la proximité entre les deux est minime. Par conséquent, de nombreux employés anglais ont choisi d’y vivre.

Strzelce Opolskie La capitale de Flandre est Bruxelles. Mais pas que, vous devez sûrement déjà savoir que c’est également la capitale de l’Europe. Cette dernière compte plus de 182 nationalités, ce qui en fait l’une des villes les plus diversifiées au monde. C’est aussi un bon indice sur l’atmosphère et l’ambiance de la ville, car celle-ci est aux goûts de nombreux étrangers qui parfois n’ont absolument rien en commun.

Pourquoi habiter en Flandres ?

Qu’ont en commun les destinations des expatriés en Flandre? Elles offrent une qualité de vie élevée à un prix relativement bas. Bruxelles, la capitale de la Flandre, en est un exemple éloquent. Le hotspot multiculturel se classe au 27e rang mondial pour la qualité de vie, mais ne se classe que 67e dans la liste des villes les plus chères.

Quelles sont les avantages fiscaux en Flandre ?

En Flandre, les salariés expatriés, les chercheurs, les cadres et les cadres temporairement détachés dans la région peuvent bénéficier de toute une gamme de bénéfices fiscaux. L’allocation d’expatrié non imposable est un simple exemple. Il couvre les surcoûts de la vie et du logement en Flandre.

Le remboursement fiscal illimité des dépenses, telles que les frais d’installation, de déménagement et d’éducation, est un autre avantage. En outre, les cadres étrangers qui sont temporairement affectés en Flandre (généralement des cadres ou des profils hautement spécialisés) peuvent bénéficier d’un régime fiscal spécial.

Prise en charge médicale et éducation

Avec jusqu’à 75% des frais de santé remboursés en Flandre, les soins de santé ne sont pas simplement excellents, ils sont également abordables. Les mêmes attributs s’appliquent au système éducatif de la région. De plus, vous découvrirez de nombreuses écoles internationales de premier plan en Flandre, y compris plusieurs écoles britanniques très réputées.

L’histoire et la culture de la Flandre?

Il existe de nombreux liens historiques et culturels entre le Royaume-Uni et la Flandre. Les expatriés britanniques et les voyageurs familiers de la région associent spontanément la Flandre aux ports, aux bâtiments et aux villes historiques ainsi qu’aux paysages naturels.

Le contexte historique de la région, la Flandre a été l’un des principaux champs de bataille de l’Europe pendant les deux guerres mondiales et sa scène artistique est également une priorité. Il en va de même pour les plats et les boissons savoureux, en particulier la bière et le chocolat. Et surtout les gaufres, et les frites!

Pour en savoir plus :

On pense que le jeu populaire de cricket est originaire de Flandre. Des recherches récentes ont mis au jour une référence au jeu dans un poème de 1533. Le poème associe le jeu de cricket à des tisserands de Flandre qui se sont installés dans le sud et l’est de l’Angleterre, les qualifiant de «rois des cricket». Même à ce jour, de nombreuses villes de Flandre ont leurs propres clubs de cricket locaux.

De nombreux footballeurs de Belgique et de Flandre se sont hissés au sommet de la Premier League anglaise, notamment Vincent Kompany, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Romelu Lukaku, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Simon Mignolet.

Chaque année, la ville martyre d’Ypres en Flandre occidentale attire des milliers de commémorations de la Première Guerre mondiale du Royaume-Uni. Tous les soirs à 20 heures, une cérémonie émouvante a lieu sous la porte de Menin de la ville. La cérémonie du «dernier message» est restée un rituel quotidien à Ypres depuis 1928.

De nombreux citoyens britanniques peuvent retracer leur ascendance en Flandre. En Ecosse, par exemple, on estime qu’un tiers de la population est originaire de Flandre. Entre les XIe et XVIIe siècles, les personnes originaires des Pays-Bas constituaient le plus grand groupe d’immigrants en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse, en particulier des tisserands hautement qualifiés et des ouvriers du textile de Flandre. En 1527, par exemple, la population anglaise de cinq millions d’habitants comprenait des dizaines de milliers de Flamands.